Formation SCAREVOLUTION

Accidents, brûlures, chirurgies, acné, vergetures … plusieurs traumatismes ont laissé des marques sur le corps et perturbent la perception de l’anatomie.  Les cicatrices, font partie de nous, mais elles peuvent générer de réels complexes, douleurs et gènes. Même si elles ne disparaissent jamais complètement, il existe quelques techniques qui permettent de les atténuer.

Différentes techniques sont à la disposition des professionnels de santé – laser, chirurgie esthétique, dermabrasion, injection de corticoïdes, compression continue… – pour atténuer les cicatrices, mais ces techniques peuvent générer elles-mêmes certains effets secondaires indésirables.

"Nos cicatrices nous rappellent que le passé n'était pas un rêve mais rien ne nous empêche de les estomper" Beka Dermo

Objectifs de la formation

En tant que professionnels des soins de peau, notre expérience nous permet aujourd’hui de proposer une technique innovante et non invasive nommée « ScarEVOLUTION® ». Depuis plusieurs années nous avons combiné nos savoirs théoriques et techniques issus des méthodes les plus pointues dans ce domaine.  Cett évolution permanente nous permet aujourd’hui des traitements moins invasifs ou complémentaires à la chirurgie traditionnelle. Cette technique peut être une réponse et une solution pour la prise en charge de nombreux traumatismes de la peau. Cette méthode vise à stimuler les zones concernées afin de stimuler la régénration cellulaire de la peau.

La méthode ScarEVOLUTION® est ouverte à tous les profils débutants ou déjà en activité pour apporter une solution innovante à votre clientèle.

Théorie

• Hygiène Salubrité
  • Etude du matériel
  • Cours théorique sur la peau et les cicatrices