Accidents, brûlures, chirurgies, … plusieurs traumatismes ont laissé des marques sur le corps et perturbent la perception de l’anatomie. Les cicatrices, font partie de nous, mais elles peuvent générer de réels complexes, douleurs et gènes. Même si elles ne disparaissent jamais complètement, il existe quelques techniques qui permettent de les atténuer.
Différentes techniques sont à la disposition des professionnels de santé – laser, chirurgie esthétique, dermabrasion, injection de corticoïdes, compression continue… – pour atténuer les cicatrices, mais ces techniques peuvent générer elles-mêmes certains effets secondaires indésirables.
Objectifs de la formation
En tant que professionnels des soins de peau, notre expérience nous permet aujourd’hui de proposer une technique innovante et non invasive nommée « ScarINK ». Mise au point par une technicienne et un médecin polonais, elle permet aujourd’hui des traitements moins invasifs ou complémentaires à la chirurgie traditionnelle.Cette technique peut être une réponse et une solution pour la prise en charge de nombreux traumatismes de la peau. Cette méthode vise à casser les fibres accumulées de collagène qui ont formé des cicatrices, cette action va permettre de régénérer la zone traumatisée en collagène, de l’aplatir et de l’assouplir quand elle est hypertrophique, de baisser la tension de la cicatrice sur le corps et de la rendre moins visible, plus esthétique.
La méthode Scarink fait ses preuves depuis de nombreuses années et apporte un réel atout aux savoirs-faires d’une professionnelle en dermopigmentation.
KR Ecole de maquillage permanent Résidence le Trident 36 rue Paul Cézanne 68200 Mulhouse FRANCE Tél.: +33 (0)389.65.02.06 Port.:+33 (0)672.82.00.73 Contact
RachelN et Beka Dermo
Adresse
Résidence le Trident 36 Rue Paul Cézanne 68200 Mulhouse
Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite