Formation d'initiation au maquillage permanent 3 jours

La formation en initiation au maquillage permanent s’adresse à tous celles et ceux qui souhaitent en faire leur métier, qu’ils soient issus de l’esthétique ou non.

Dans cette formation est expliquée une seule technique permettant de proposer et de réaliser une prestation complémentaire à votre clientèle.

Que ce soit la bouche, les sourcils poudrés, les sourcils poil à poil hyperréaliste OU eye-liner, ces 3 jours dévoilent une grande partie théorique et des ateliers pratiques sur peaux artificielles et sur modèles réels que le centre de formations se charge de recruter pour une formation complète et qualitative.

Futurs élèves, vous voilà fin prêts à découvrir une nouvelle compétence qui s’offre à vous dans ce métier de passion !

Jour 1

Théorie

• Le maquillage permanent c’est quoi ?
  • Morphologie de la peau
  • Législation encadrant l‘activité
  • L’hygiène dans l'exercice du maquillage permanent et du détatouage
  • Déclarations obligatoires d'une entreprise de maquillage permanent
  • Qui a le droit de pratiquer ?
  • Colorimétrie
  • Les différents modules d’hygiène
  • Installation d’un poste de travail
  • Présentation des différents appareils de pigmentation
  • Mode d’utilisation des différentes aiguilles et des pigments
  • Apprentissage du design de la bouche ou des sourcils
  • Apprentissage des différents gestes de piquage
  • Exercices pratiques sur papier et peaux arificielles

Jour 2

Travail sur papier et peaux en latex

Prise des mesures sur visage en latex

• Réalisation et positionnement de la bouche ou du sourcil su modèle réel
  • Les différentes techniques de piquage
  • Corriger la couleur d’une bouche, d'un sourcil
  • Donner du relief à une bouche, un sourcil
  • Apprendre à choisir les bonnes couleurs
  • Pigmentation des designs réalisés sur peau en latex
  • Démonstration live de la technique par la formatrice

POUR LA FORMATION EYE-LINER

• Matin : Travail sur peau artificielle
  • Démonstration live par la technicienne
  • Apres-midi : Travail sur modèle du ras-de-cils

Jour 3

Pratique sur modèle réel

• Mise en place du poste de travail
  • Mise en place du design sur modèle
  • Préparation des pigments
  • Pigmentation des sourcils, de la bouche ou de l'eye-liner classique (matin) et poudré (après-midi)
  • Vérification par la formatrice de la bonne maîtrise de la technique jusqu’à la fin de l’opération

Fin de la formation

• Echanges questions / réponses
  • Table ronde : analyse et restitution à l’élève de la fiche d’évaluation individuelle qui a été complétée chaque jour de la formation par les formatrices.
  • Bilan individuel : échanges avec l’élève sur les acquis, les actions correctives à mettre en œuvre sur les points en cours d’acquisition
  • Remise de l’attestation de suivi de stage
  • Remise du certificat

4 élèves maximum par stage

Outils pédagogiques
  • Mise en place de supports sur Google Classroom avant la formation
  • QCM Google form (début et fin de formation)
  • Dossier pédagogique en début de formation
  • Support de cours sur PowerPoint
  • Explications sur Paperboard
  • Plaques et masques d’entrainement
  • Modèles pour la pratique en condition réelle
RachelN - Ecole KR Maquillages permanent et soins PlasM

Les sourcils poudrés, technique Boréal Brow ®

Le sourcil poudré, contrairement à la technique du poil à poil, qui utilise des lignes fines pour imiter les poils naturels, crée une apparence plus douce et plus complète en remplissant les sourcils tout en subtilité de manière similaire à une pourdre de maquillage.

Cette technique est populaire auprès des personnes qui souhaitent une apparence de sourcils plus épaisse, plus complète et plus uniforme.

Les sourcils poil à poil hyperréalistes

Le sourcil poil à poil hyperréaliste est une technique avancée de dermopigmentation qui vise à créer une apparence très réaliste et naturelle de poils. Cette technique utilise une aiguille très fine pour imiter la forme et la direction des poils naturels des sourcils, créant ainsi une apparence de sourcils très réalistes.

La technique de sourcil poil à poil hyperréaliste en maquillage permanent est souvent utilisée pour corriger les sourcils clairsemés, inégaux ou asymétriques. Elle peut également être utilisée pour créer une apparence de sourcils plus épaisse et plus complète pour les personnes qui ont des sourcils fins ou qui ont perdu leurs sourcils suite à des taitements lourds ou d'autres condition médicale.

La bouche, technique Sweety Lips ®

La technique de maquillage permanent des lèvres peut être utilisée pour créer une apparence de lèvres plus pleines, plus symétriques et plus définies. Elle peut également être utilisée pour corriger les imperfections des lèvres, telles que les cicatrices, les rides et les taches de couleur inégales.

Cette technique peut être bénéfique pour les personnes qui ont des lèvres minces, asymétriques ou qui ont perdu de la couleur de leurs lèvres en raison du vieillissement ou de certaines conditions médicales.

L'eye-liner

Le maquillage permanent de l'eye-liner et du ras de cils peut être bénéfique pour les personnes qui ont des yeux petits ou asymétriques ou qui ont une arcade sourcilière ressortie. Elle peut également être utilisée pour celles qui souhaitent simplement améliorer l'apparence de leurs yeux sans avoir à appliquer du maquillage tous les jours.

Cette technique peut également être utilisée pour corriger les imperfections des yeux, telles que les cicatrices, les rides ou les taches de couleur inégales.

Centre de maquillage permanent RachelN Beka Dermo

KR Ecole de maquillage permanent
Résidence le Trident
36 rue Paul Cézanne