Perfectionnement au maquillage permanent des sourcils

Sourcils poils à poils

Cette formation de perfectionnement est ciblée pour les professionnels déjà rompus aux techniques de base en maquillage permanent et qui souhaitent parfaire leurs prestations. Cette formation permettra de combler les dernières interrogations sur plusieurs points clés : Le dessin des sourcils, la pigmentation, la gestuelle, le matériel adapté …

Que ce soit pour une révision ou un approfondissement des acquis, profitez de l’expérience des formatrices pour faire perdurer votre activité en toute confiance.

Technique BOREAL BROW®

Cette formation de perfectionnement vise un public de professionnels expérimentés aux techniques de base en maquillage permanent et qui souhaitent acquérir une technique à part pour se démarquer. L’expertise dans le domaine du sourcils poudrés « Boreal Brow » de Rachel et Sarah vous sera très utile auprès de votre clientèle afin d’élargir votre offre en institut.

Maitriser l’effet Pixel du sourcil « Broreal Brow » sera un grand avantage pour vous permettre de diversifier votre offre de prestations auprès de vos clientes.

L’effet Pixel, Poudré, Ombré, est devenu ces dernières années un incontournable du maquillage semi-permanent. Grace à cette nouvelle technique, vous offrirez à vos clientes un résultat naturel, ombré, un effet de densité à leurs sourcils, tout en redessinant leur regard.

Profitez de notre expérience pour avancer dans votre métier !

Prérequis

Pour bénéficier de cette formation, l'attestation de Formation hygiène et salubrité est exigée.

Objectifs de la formation

Cette formation va permettre à la professionnelle du maquillage permanent d’approfondir ses connaissances et sa pratique sur la technique choisie, d’acquérir de nouveaux moyens pour la réalisation de ses maquillages permanents, acquérir de nouveaux schémas de mise en place pour des sourcils ultra-naturels.

• Sourcils poudrés : Réalisation du sourcil en ombrage avec ses nuances de couleurs
  • Sourcils 3D (poil à poil) : Apprendre à maîtriser l'aiguille nano, savoir effectuer des travaux précis et donner de la finesse aux poils
  • Techniques : poil à poil avec ombrage, hairstrock, shadow line, sourcils poudrés (au choix, une technique par journée de formation)
Jour 1

Théorie

• Rappel théorique de la morphologie du visage et différentes formes de sourcils
  • Rappel de colorimétrie de ses bases et applications en maquillage permanent
  • Présentation et explications de l’utilisation des différents modules pour la réalisation d’un maquillage permanent en des sourcils
  • Faire le bon choix du module à utiliser pour la réalisation des sourcils en fonction des différentes critères de peau de votre cliente
  • Rappel du positionnement du sourcil sur le visage, ses proportions et des mesures à prendre
  • Entrainement sur papier et sur latex en cas de nécessité

• Travail sur modèles réels
Jour 2

Théorie

• Apprentissage d’une deuxième technique en relation avec le thème choisi
  • Comment faire le choix entre les différentes techniques et à qui les conseiller ?
  • La colorimétrie adaptée à la nouvelle technique
  • Comment utiliser les différents pigments pour la réalisation du maquillage permanent ?
  • Utilisation des différents modules pour la réalisation d’un maquillage permanent en fonction de la zone choisie
  • Entrainement sur papier et sur latex

• Travail sur modèles réels
Formation au maquillage permanent des sourcils chez RachelN, Centre K'R à Mulhouse